Le projet est situé près du centre-ville de Six-Fours-les plages répond à un programme mixte de 74 logements collectifs sociaux et de deux locaux tertiaires en RDC destinés à être aménagés en commerces. Il crée 4 bâtiments en R+3/R+4 ou R+2 avec un parking en sous-sol commun à 3 d’entre eux. Le plus haut bâtiment forme un nouveau front urbain en limite du boulevard d’entrée de ville, en R+3 depuis la rue et R+4 depuis le jardin central de la résidence.
Le projet respecte les impératifs de conception bioclimatique (tous les logements ont leur séjour au sud), intègre un jardin commun au cœur de parcelle desservant toutes les entrées, et crée un maximum de stationnements en infrastructure afin de libérer la parcelle pour des espaces verts.
Son traitement esthétique est sobre et élégant : des couvertures en tuiles, de nombreux éléments légers en métal (brise-soleil verticaux, treilles métalliques ouvragées), et l’utilisation de carrelage collé en façade (teinte brun clair aspect bois). Une alternance de matériaux et de teintes anime les façades. Les balcons sont mis en valeur et traités comme des volumes qui ressortent en façade.
Les pergolas des derniers niveaux et treilles métalliques forment un ensemble et se déploient ponctuellement sur les façades de tous les bâtiments.
Infos du projet
Performances environnementales :
HQE
Maître d’ouvrage : Var Habitat
Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur
Surface : 6 300 m²
Montant des travaux: 8.5 M€
Livraison : 2018
Missions : Complète